Un savoir-faire depuis plus de 65 ans
MANUDO Group met au service des autres son expertise et son savoir-faire au niveau de différents domaines d’activités : le Médical, l’Industrie, Sport & Loisir.
La soudure thermique, la soudure haute-fréquence et le thermoformage sont des productions industrielles présentes sur les sites de Manudo à Montalieu-Vercieu en France et d’AD Plast à Bizerte en Tunisie.
MANUDO Group détient un savoir-faire depuis plus de 65 ans, ce qui lui permet de répondre aux exigences des secteurs industriels, médical et de l’activité pharmaceutique.
Ces productions se font sur des équipements permettant une adaptabilité en fonction du produit voulu. Ces lignes de fabrication présentent différentes options qui nous permettent une meilleure flexibilité. Cela permet de proposer et concevoir des réalisations sur mesure en étroite collaboration avec le client.
De plus, nous proposons des productions pour des petites / moyennes / grandes séries.
R&D
Cette technicité et cette connaissance accrue dans le milieu de la soudure technique permettent à MANUDO Group d’investir dans l’innovation : au niveau de ces produits, en intégrant différentes techniques telles que le gonflable (air / gel / eau / airbag) et également au niveau de son parc machine.
La qualité
Nous garantissons une juste qualité sur tous nos procédés de fabrication et sur tous nos produits finis.
La qualité concerne la totalité de la chaîne de production : allant des machines, des locaux, de la formation du personnel et des contrôles qualités effectués sur nos produits, qui sont faits tout au long du processus de fabrication.
Sur-mesure
Nous possédons un bureau d’étude dédié à la réalisation et à la conception des différents produits. Afin de concevoir le produit souhaité, nous travaillons en collaboration permanente avec le client.
Grâce à notre bureau d’étude, nous sommes force de proposition et d’innovation sur tous nos produits, dans l’optique de satisfaire le consommateur final.
Procédés de fabrication
Soudure haute fréquence
Cette technique permet d’assembler différentes couches ou plusieurs pièces thermoplastiques grâce à un champ électromagnétique.
La chaleur produite par l’émission d’un champ haute fréquence qui traverse les matières à souder entraîne leur fusion sous pression des électrodes de soudure.
Différentes matières peuvent être utilisées comme le PVC, le PU, l’EVA, etc… Le choix des matériaux se fait en fonction du produit en question et des attentes du client.
La soudure haute fréquence est différente en fonction :
- Des matériaux utilisés
- Du produit en question (ses dimensions, sa forme)
- De la complexité du produit (circuit d’air, tubes)
Le thermoformage
Cette technique permet de chauffer une matière plastique sous forme de plaque ou feuille afin de la ramollir par un plateau de chauffe et un radiant pour pouvoir profiter de cet état de déformation et la mettre dans la forme souhaitée par un moule.
Différents types de matériaux peuvent être utilisés comme le PVC, le PP, etc…
Le thermoformage va dépendre :
- Du produit souhaité par le client : sa forme finale voulue
- Des matériaux choisis
Soudure thermique
Cette technique, sous le même principe que la soudure haute fréquence, va permettre d’assembler différentes couches ou plusieurs pièces thermoplastique.
La principale différence réside dans le mécanisme. En effet, dans ce cas, le fonctionnement se fait en chauffant les outillages de soudure par le biais d’une résistance ce qui va permettre de réaliser la soudure.
Nous pouvons également retrouver comme matières utilisées, le PVC, le PU, l’EVA, etc…